Environnement

Mercredi 27 novembre 2024

Tourisme et préservation, trouver le juste équilibre

La ville se distingue par une richesse patrimoniale exceptionnelle qui attire de nombreux visiteurs, surtout pendant la saison estivale. Cette forte attraction peut impacter la qualité environnementale des milieux naturels mais aussi créer des conflits d’usage. C'est particulièrement vrai pour le littoral Borméen, très fréquenté par de nombreux navires de plaisance.

Jeudi 29 août 2024

Notre zone Nappe Giscle-Môle en alerte sécheresse

Au regard de la situation déficitaire pluviométrique et hydrométrique dans les bassins de l'Argens et du Gapeau et suite aux retours de la consultation des membres du comité ressources en eau du 20 août, le préfet du Var a placé les zones Argens et Gapeau en alerte renforcée sécheresse. Par application du principe de solidarité amont-aval, le préfet a également placé notre zone Nappe Giscle-Môle en alerte sécheresse.

Lundi 24 juin 2024

L'UPACA fait son AG

Au cœur du centre nautique à la Favière, l’assemblée générale de l’UPACA (Union des ports de plaisance de Provence Alpes Côte d’Azur et Monaco) a rassemblé le président, Marc Emmanuel Quirouard Frileuse, Véronique Touret Clément, déléguée générale, les membres du conseil et adhérents, Jean-paul Meunier, président du conseil d'administration du Yacht club international de Bormes et Dominique Ledan, trésorier et directeur du YCIBM.

Vendredi 12 avril 2024

La ville s'engage pour préserver la posidonie

Sur la plage de St Clair au Lavandou, François Arizzi, premier édile de Bormes les Mimosas a signé la charte d’engagement “Pour des plages de caractère en Méditerranée” qui regroupe les villes du littoral engagées à maintenir les banquettes de posidonie. Une adhésion affirmée en compagnie de François de Canson, vice-président de la région Sud et de 17 autres maires, qui affiche les efforts de Bormes tournée vers la préservation de l’environnement et agissant pour une gestion durable de ses plages.

Pages