Chaque photographie est une invitation à la contemplation, à la découverte du monde caché dans les détails les plus infimes de notre environnement. Ses prises de vue révèlent l’émotion d’un des instants d’une scène capturée en instantané. Une invitation à l'observation qui a déjà séduit Catherine Casellato, adjointe à la culture, Véronique Pierre et Claude Bonacorsi, conseillers municipaux et une présentation qui a fait l’admiration de sa famille borméenne et de ses amis lors du vernissage.
Après huit années d’un parcours riche en travail photographique nourri par de nombreuses références (Vincent Munier, Ansel Adams, Serge Ramelli), c’est son regard attentif sur le monde et sa passion pour la splendeur de ce qui se trouve à portée de main, souvent invisible à nos yeux pressés, que Denis Bailly propose.
Avec cette exposition, les visiteurs peuvent admirer son travail et une sélection de ses meilleures œuvres imaginées selon la citation de Confucius qui lui est chère « Une photo vaut mille mots ».
- Tandis que de nombreux visiteurs ont d’ores et déjà découvert le travail de Denis Bailly, l’exposition est programmée jusqu’au 12 septembre prochain à la maison des artistes - rue de la rose au village.