Le 25/06/2024

Maman, papa, j’ai mon permis !

Pour sensibiliser les enfants aux dangers de la route, notamment lorsqu’ils sont piétons, la police municipale et la gendarmerie se sont mobilisées auprès des élèves de CE2 de la commune.

Lors de leurs interventions auprès des trois classes de l’école Jean Moulin, les gendarmes et les policiers ont expliqué aux élèves les risques qu’ils encourent sur la voie publique ainsi que les règles et les bons réflexes à appliquer pour assurer leur sécurité.

Et c’est un taux de réussite de 100% que les 80 enfants ont affiché en brandissant fièrement leur « Permis piéton" lors de la visite du maire François Arizzi venu les féliciter pour cet excellent résultat ! L’occasion pour le premier édile de leur souligner l'importance de cet apprentissage.

Au-delà des règles de circulation piétonne, ce dispositif mis en place en partenariat avec le corps professoral enseigne les bons réflexes mais aussi le sens des responsabilités individuelles.