Le 24/09/2024

Bormes rejoint Les plus beaux villages de France !

Grande nouvelle ! Après avoir obtenu le label Les plus belle baies du monde , Bormes les Mimosas intègre Les Plus Beaux Villages de France

"C'est avec une immense émotion et une très grande fierté que j'ai appris, ce lundi 23 septembre, que Bormes les Mimosas venait d'obtenir le label Les plus beaux villages de France, pour le périmètre du village médiéval et ce, dès sa première participation.

Ce label prestigieux est exigeant. Seuls 180 villages peuvent s'en prévaloir sur les quelque 35000 communes que compte notre pays.

Je tiens à féliciter tous les élus et les services qui ont participé pendant plusieurs mois à l'élaboration du dossier de candidature, mais aussi à celles et ceux qui l'embellissent, l'entretiennent et le fleurissent au quotidien.

Enfin, je tiens à féliciter toutes les Borméennes et tous les Borméens, viscéralement attachés à leur commune, qui ont su transmettre au fil des générations un village authentique et préservé".

__________________________François Arrizi,

Maire de Bormes les Mimosas

L'association Les plus beaux villages de France a communiqué sur la labellisation de Bormes les Mimosas en ces termes :

• Bormes-les-Mimosas : comme une évidence !

On ne présente plus le village varois, perché entre collines et Méditerranée non loin du fort de Brégançon ! Ce n’est d’ailleurs pas une notoriété supplémentaire qu’est venue chercher la commune à travers cette candidature au titre de l’un des Plus Beaux Villages de France, mais bien une reconnaissance de ce qui semblait être une évidence pour les visiteurs ! S’ils sont nombreux à se rendre à Bormes-les-Mimosas chaque année, là encore, la municipalité ne vise pas un afflux supplémentaire de touristes mais souhaite plutôt « étendre les saisons ». La Commission Qualité et labélisation des Plus Beaux Villages de France a quant elle apprécié le travail réalisé en matière de restauration des façades, d’aménagement des espaces publics ou encore de végétalisation, ainsi que les efforts pour préserver «Bormes-Village» de l’urbanisation périphérique.

Découvrez le site des plus beaux villages de France