En présence de Stéphane Bontemps, commandant en second du groupement de gendarmerie du Var, du lieutenant-colonel Gaëlle Rouhault, commandante de la compagnie de Hyères, de Jérôme Rives, commandant de notre brigade intercommunale, du Major Pascal Beaurain, commandant de notre brigade nautique, de l’adjudant-chef Laurent Porte, commandant de la compagnie instructive n°2 des élèves gendarmes, du maire François Arizzi, de Roland Berger, adjoint du Lavandou, des élus, des porte-drapeaux et membres des associations patriotiques, d’Annie Bouguer, veuve du Major Maurice Bouguer et de ses filles Tatiana et Alexandra, ces jeunes gendarmes qui s'engagent à servir leur pays avec courage et dévouement ont reçu leur képi.
La cérémonie, plus qu'une simple tradition, symbolise l'aboutissement d'un parcours exigeant et l'entrée dans le corps de la Gendarmerie nationale.
Cette année, le rendez-vous a revêtu une dimension particulière avec l'hommage rendu au Major Maurice Bouguer, choisi comme parrain de la promotion et qui aura laissé l’image d’un homme exemplaire à la brigade intercommunale de Bormes et du Lavandou. Son parcours courageux, marqué par le dévouement, a été salué par tous. Son intervention héroïque lors d'une attaque à main armée en 1983, où il fut grièvement blessé, reste gravée dans les mémoires.
Dans son discours, le Maire François Arizzi a souligné l'importance de l'engagement de ces jeunes gendarmes qui ont choisi un métier difficile, mais essentiel à la sécurité et au bien-être de la population. Il a exprimé sa gratitude envers les forces de l'ordre pour leur travail quotidien et leur dévouement. Il a aussi rappelé que le Major Bouguer est une source d'inspiration pour eux tandis qu’ils s'apprêtent à servir leur pays avec honneur et dévouement.