Le 15/10/2024

Bormes tient la corde !

Lors de la cérémonie de remise du label « Ville active et sportive » à Rouen, Michel Gonzalez, adjoint aux sports accompagné de Carole Gobbi responsable de la team d’Asso even Sports ont reçu la labellisation renouvelée de « 2 lauriers » des mains du Ministre des Sports, de la Jeunesse et de la vie associative, Gil Avérous.

Parmi les 313 villes labellisées lors de cette 8ème édition, Bormes se distingue par la richesse de ses équipements sportifs (plus de 72) mis à la disposition du public, tels que le stade, les courts de tennis, le parcours santé, le city stade, et le centre nautique.

« Cette récompense fait notre fierté et met en lumière le travail quotidien des équipes du service Asso Even Sports en collaboration avec les différents services municipaux. Ce label est avant tout une distinction pour l’ensemble des présidents et des encadrants sportifs qui déploient un travail remarquable au sein des clubs et des associations » a précisé François Arizzi, maire de Bormes les Mimosas.

La mobilisation des 3 872 adhérents dans la cinquantaine de clubs sportifs, ainsi que le dynamisme de son tissu associatif et ses manifestations sportives dédiées, témoignent de cet engagement. Le T24 en a été un éclatant exemple le week-end dernier, avec plus de 820 triathlètes inscrits, sans oublier le soutien apporté aux sportifs de haut niveau participants.

Labellisée également Terre de Jeux 2024, cette année a été marquée par un programme riche visant à promouvoir et à faire découvrir aux jeunes l'esprit des Jeux de Paris 2024, tout en soutenant les sportifs d'élite. Dans le cadre de la semaine olympique et paralympique, en partenariat avec Ufolep du Var, plusieurs activités ont été programmées : un village des sports ludiques le matin avec les enfants du centre de loisirs, parrainé par Anthony Roux - notre champion de France Cycliste - et ouvert à tous l'après-midi avec des disciplines innovantes comme le chase tag et le home ball. Une journée a également été dédiée au sport santé et au sport au travail pour les agents de la collectivité, tandis qu’une exposition à destination des scolaires sur l'histoire des JO a été mis en place.