Service communication

Le 21/06/2024
à 14h29

Une ambiance olympique à la salle des fêtes

Une voix parle… c’est l'esprit de Pierre de Coubertin : les enfants passent trop de temps devant leurs écrans et délaissent les activités physiques et de plein air. L'idéal olympique est en train de disparaître ? Sa lumière s'affaiblit… Pierrot propose alors un défi aux enfants. Une aventure où Camille et Charlie vont rencontrer des enfants pratiquant l’athlétisme en Éthiopie, la natation en Australie, le judo au Japon, le tennis-fauteuil au Brésil…

Pour retrouver "Les 5 anneaux perdus", 308 enfants de trois classes de l’école maternelle et de neuf classes de l’école élémentaire ont tout fait pour sauver l’idéal olympique en deux représentations données par « La baguette » et proposées par le service Asso even sports.

En présence de Véronique Pierre, conseillère municipale, le jeune public s’est laissé emporté par la fougue des acteurs de ce spectacle interactif de Marc Wolters, labellisé #Paris2024 dans le cadre des Olympiades culturelles et du label #VilleActiveetSportive

Les enfants ont été invités à participer activement, à chanter, danser et résoudre des énigmes, tout en apprenant les valeurs de l'olympisme telles que le respect, l’amitié, la tolérance et l'excellence. Les éclats de rire et les acclamations résonné dans la salle où chaque enfant s’est senti partie intégrante de l’aventure. Une belle représentation symbolisant l'unité et la coopération entre tous.

 

 

Actualités Articles liés