Même si le temps semble bien long aux vacanciers ainsi mis à l'abri au gymnase Pierre Quinon, la ville, ses services et les bénévoles mettent tout en oeuvre pour rendre ce moment le moins difficile possible et apportent une solution d’hébergement et de restauration à chacun d’entre eux. Malgré la fatigue et le stress, cette situation inédite pour l’ensemble des personnes accueillies se déroule dans un bon esprit de solidarité. En fin de matinée, le maire, François Arizzi est allé à la rencontre de ces vacanciers qui ont été hébergés. « Merci à eux pour leur patience, merci à toutes les entreprises et particuliers qui se mobilisent à nos côtés et un très grand merci à l'ensemble de mes collaborateurs qui ne comptent ni leur temps ni leur énergie pour faciliter le séjour des petits comme des grands ».
" Alors que nos regards et pensées continuent à se porter vers nos communes voisines et amies cruellement touchées par les incendies depuis lundi, je tenais à remercier ici toutes les personnes, entreprises, associations et institutions qui ont œuvré, à nos côtés, pour accueillir les 1300 personnes évacuées et mises en sécurité au centre d'hébergement du gymnase Pierre Quinon.
Par l’apport de dons alimentaire, de matériels ou d’écoute, ces structures ont permis de soutenir l’action de la commune.
Je pense bien entendu à nos CCFF, à la SNSM, à la protection civile, au collège Frédéric Mistral, à la Croix-Rouge et aux agents et élus de la ville de Bormes les Mimosas.
Merci également à Intermarché, Casino, Carrefour, le village frais…. Pour la mise à disposition du personnel et les ouvertures permanentes qui ont permis à nos équipes de réagir aux demandes et besoins qui se faisaient jour. Un grand merci à l’ensemble des boulangeries de la commune pour la préparation des petits déjeuners et la fabrication du pain durant ces deux jours. Merci aux pizzérias de la Vénitienne, Presto, au restaurant la Pastourelle, à l'hôtel du Mirage, à Gastronomia pour leurs dons et soutiens qui ont apporté du réconfort aux familles hébergées.
Enfin, un énorme merci à vous toutes et tous qui avez spontanément proposé votre aide sur site, proposé des hébergements, apporté du matériel et des fournitures.
Mes excuses par avance si j'oublie certains d'entre vous dans ces remerciements qui ne peuvent être exhaustifs tant vous avez été nombreux à nous apporter votre aide. Quelle fierté d'être le maire d'une commune aussi solidaire !
___________ François Arizzi, maire de Bormes les Mimosas