Jeunes Borméens devenus majeurs, anciens résidents revenus dans leur commune d'origine et nouveaux arrivants, depuis mai 2023, jusqu'à aujourd'hui, ils sont 680 à s'être installés dans la commune.
La réunion a été l'occasion pour les participants de découvrir les réalisations et les projets futurs de la municipalité, ainsi que les différents services à leur disposition. Une vidéo a été projetée, pour mettre en lumière les atouts de la cité, notamment ses deux nouvelles distinctions, les labels de « Plus beau village de France » et de « Plus belles baies du monde ». François Arizzi a également évoqué les nombreux évènements organisés dans les différents quartiers tout au long de l’année et les associations existantes sur le bassin de vie qui donnent l’occasion de s’impliquer dans la vie locale.
Ce moment d’échange et de dialogue cher au premier édile s’est poursuivi par un temps de questions-réponses qui a permis aux nouveaux administrés d'exprimer leurs interrogations et de mieux comprendre les enjeux locaux. La rencontre a pris fin autour d’une conviviale collation favorisant les conversations informelles avec les différentes équipes municipales et les liens de proximité entre élus et citoyens.