Promesse de l'équipe municipale et projet ambitieux, financé par la ville de Bormes les Mimosas pour un coût total de 1 600 000€ Ht avec le soutien de la Communauté de Communes Méditerranée Porte des Maures d'un montant de 800 000 €, ce parcours offre désormais aux riverains et aux visiteurs un espace de détente.
Véritable invitation à la flânerie d’une longueur de 530 mètres, ce cheminement doux dont le chantier a débuté en mars dernier relie désormais la rue des Romarins à la RD559. Il a été aménagé avec soin pour offrir un parcours accessible à tous : bancs, éclairage public, plantes méditerranéennes peu gourmandes en eau et bientôt une sécurisation par vidéo-surveillance. Les enfants ne sont pas oubliés avec une aire de jeux spécialement conçue pour leur plaisir.
"Je tiens à remercier tous les acteurs et les services municipaux qui ont contribué à la réalisation de cette promenade. Après l’aménagement de la place du Pin c'est un atout supplémentaire pour le cadre de vie du quartier, de tous nos concitoyens et de nos visiteurs ».
Après avoir découvert le site, les nombreux participants ont fait halte pour partager un goûter gourmand aux "Jardins d’Arcadie », la résidence de services pour seniors idéalement située le long de la promenade bucolique.