Le 26/09/2024

Hommage aux harkis

A l’occasion de la journée nationale d'hommage aux Harkis le 25 septembre, le maire François Arizzi, François de Canson, Vice-Président de la Région Sud, les élus de Bormes et du Lavandou, ont rendu hommage aux Harkis et aux autres membres des formations supplétives qui ont combattu aux côtés de l'armée française pendant la guerre d'Algérie, de 1954 à 1962.

A l’occasion de la journée nationale d'hommage aux Harkis du 25 septembre, le maire François Arizzi, François de Canson, Vice-Président de la Région Sud, les élus de Bormes et du Lavandou ont rendu hommage aux Harkis et aux autres membres des formations supplétives qui ont combattu aux côtés de l'armée française pendant la guerre d'Algérie, de 1954 à 1962.

La cérémonie s’est tenue au cœur du quartier des Fontètes, en présence des associations patriotiques, des porte-drapeaux et des autorités civiles et militaires.

En fin de commémoration, le premier édile de la commune a souhaité rassembler les familles des harkis pour une photo souvenir avant de partager le verre de l’amitié avec tous les participants.