"En novembre dernier, nous avions dû renoncer à organiser nos manifestations d’hiver à savoir Noël, le Corso et Mimosalia.
C’est plein d’espoir, d’envie et d’énergie que les services et les élus travaillent depuis pour vous proposer des rendez-vous de printemps revisités et prometteurs parmi lesquels nos temps forts Bormes Médiéval, Sports en lumière, la fête de la musique mais aussi Fiesta en début d’été.
Malheureusement, l’évolution du contexte sanitaire nous amène aujourd’hui à prendre une décision difficile. En effet, alors que nous sommes encore en plein confinement, que nous ignorons quels seront les dispositifs en place dans un mois, s’il sera possible d’organiser une manifestation et d’accueillir, comme nous l’espérerions, des milliers de visiteurs, dans des conditions sûres et validées par les services de la Préfecture, trop d’inconnus demeurent à ce jour pour entériner les contrats auprès de nos prestataires privés.
J’ai donc pris, en concertation avec mes élus et responsables de services, la difficile mais raisonnable décision d’annuler toutes les manifestations jusqu’au 8 juillet prochain.
"Je tiens à souligner et remercier l’investissement des services Asso Even et Culturel autour de leurs élus Michel Gonzalez, Cathy Casellato et l’ensemble de leurs commissions. Je sais combien il est frustrant d’organiser des rendez-vous, de s’investir dans une programmation de qualité et de devoir, au final, renoncer au meilleur, la manifestation en elle-même. Mais ce n’est que partie remise et nous savourerons, tous ensemble, les prochaines éditions.
Je tiens également à remercier les bénévoles qui se sont investis à nos côtés sans compter. Je pense à Jean-Louis Vial et Marc Ubeda pour les Médiévales mais aussi à Caroline, Jean-Baptiste et Robin Quinon ainsi qu’à tous les membres de l’association “les amis de Pierre Quinon” pour Sports en lumière.
Soyez certains que nous ferons en sorte que 2022 signe le retour de ces rendez-vous auxquels je suis, comme l’ensemble des Borméennes et des Borméens, tellement attaché !
Les services se concentrent désormais pleinement sur les rendez-vous d’été. Une belle programmation est là aussi en préparation. J’espère de tout cœur pouvoir vous la présenter très prochainement et surtout vous y retrouver pour des moments de convivialité que nous apprécions tant à Bormes. La campagne de vaccination s’accélère, nous ne pouvons qu’espérer pouvoir vivre une saison la plus normale possible.
Je ne manquerai pas de vous informer comme je le fais régulièrement. Prenez soin de vous et des vôtres".
_____________ François Arizzi, maire de Bormes les Mimosas