Le 24/06/2024

Commémoration du 21 juin à Cabasson

En 1990 le 21 juin, trois sapeurs-pompiers de Cuers, Jessy Beugin, Ludovic Martin, Jean-François Siri et un jeune volontaire Borméen, Patrick Nolleveaux, disparaissaient dans le terrible incendie de Cabasson. La commémoration de ce drame reste un moment fort en émotions.

Les maires, les élus, les sapeurs-pompiers, les gendarmes, les équipes des CCFF, de la SNSM, différents corps constitués et les familles des disparus se sont rassemblés pour rendre hommage aux victimes au pied du monument édifié sur le lieu du brasier.

Le maire François Arizzi et son adjoint Patrice Châtaignier ont déposé une gerbe fleurie au nom de la ville. Un témoignage qui s’est accompagné de nombreuses autres gerbes autour de la stèle du lieu-dit « Le fournier ».

Les participants se sont ensuite recueillis en mémoire de ceux qui ont sacrifié leur vie pour sauver les habitations du hameau.