Le 12/09/2024

Noël se concocte au Pin

La saison estivale s'achève à peine que la municipalité prépare déjà les festivités de Noël ! Selon les voeux du maire François Arizzi, après la Favière en 2022 et le village en 2023, c’est au tour du quartier du Pin, dont la nouvelle place a révélé son potentiel durant la saison estivale, d’accueillir les festivités de Noël l'hiver prochain.

« Je souhaite une rotation des fêtes de Noël chaque année dans nos trois quartiers » précise le premier édile. Un véritable défi qui pousse les équipes de Carole Gobbi, responsable du service évènementiel, à se réinventer et s'adapter aux sites mais qui promet de belles surprises. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la prochaine édition ayant pour thème la gourmandise avec « Un Noël à croquer ! » concocte un menu alléchant !

Afin de travailler en concertation, une première réunion très constructive s’est tenue en mairie avec l’association des commerçants « Au Pin quotidien" venue en nombre. L’occasion pour Michel Gonzalez, élu à l’évènementiel et son équipe d’Asso even sports d’échanger sur le programme imaginé et de constater l’excellent accueil fait au projet.

En six zones distinctes, c’est une scénographie inédite qui viendra magnifier la totalité du site pour apporter une féérie spectaculaire et sur mesure. Le monde de Noël, décors géants, vitrines animées, espace spectacle et ateliers, apéros concerts, chalet du père noël….une multitude de rendez-vous pour les enfants et leur famille plongera les visiteurs dans la magie des fêtes de fin d’année !

Dans une atmosphère conviviale, le président Cyril Chalton et les différents membres de l’association ont pu faire des propositions autour des animations évoquées. Une synergie et un noël magique qui sera révélé du vendredi 20 au dimanche 29 décembre, soit dès le début des vacances scolaires. Vraiment, on a hâte d’y être !