Dans son discours, le maire, François Arizzi a rappelé les valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité de la République et a évoqué la reconnaissance de la Nation envers celles et ceux qui se sont manifestés face aux violences de ces tragédies.
Au cours de la cérémonie devant le mât des couleurs, très ému, Jean Guironnet s’est vu remettre le diplôme d’honneur de porte-drapeaux décerné par la secrétaire d’Etat auprès de la ministre des armées en reconnaissance de ses 22 années de fidélité à la fonction de porte-drapeau. Une reconnaissance souhaitée par Francis Alberti et ses compagnons de l’AVACM - l’association varoise des anciens combattants et médaillés - qui vient compléter son parcours effectué au sein de la 507ème compagnie de transmission qui l’a mené en Allemagne et en Algérie.
L’occasion pour le premier édile de la ville de chaleureusement remercier Jean pour sa fidélité lors des commémorations et des manifestations patriotiques. « La mission de porte-drapeau est importante et hautement symbolique car elle rend hommage, au nom de la Nation française, aux combattants et aux disparus » a précisé François Arizzi.
La mission de porte-drapeau est importante et hautement symbolique car elle rend hommage, au nom de la Nation française, aux combattants et aux disparus. François Arizzi