Service communication

Le 03/08/2023
à 16h04

La zenitude privilégiée au multi-accueil

A l’occasion de la fête traditionnelle du multi-accueil, le maire François Arizzi et le dr Isabelle Canonne, adjointe aux affaires sociales et à la petite enfance étaient accompagnés de Nathalie Franche, directrice du service petite enfance et de Tiphaine de la Rosa, responsable de la structure, pour présenter la toute nouvelle salle Snoezelen*, un lieu d’accompagnement zen privilégiant la stimulation multi-sensorielle.

 

Le toucher, l’odorat, la vue, l’ouïe, le goût, le sens de l’équilibre, la position du corps dans l’espace... tout en favorisant l’éveil des cinq sens, l'espace va offrir la possibilité à l’enfant de canaliser ses émotions dans une ambiance sécurisante. Le rendez-vous dédié aux familles s’est poursuivi dans le jardin ombragé de la structure, en musique et dans un nuage de bulles. Atelier maquillage, goûter gourmand et jeux pour enfants ont parachevé l’ambiance festive.

* L’approche Snoezelen est la contraction de deux mots hollandais signifiant "sentir" et " somnoler, se détendre » et a été mise au point au Pays-Bas à partir de 1974 par Jan Hulsegge, musicothérapeute, et Ad Verheul, ergothérapeute. Désormais de nombreuses structures accueillant des enfants développent ce dispositif.