Service communication

Le 03/12/2024
à 10h34

Un village associatif au cœur de la place du Pin

Le week-end dernier, la ville a vibré au rythme du Téléthon. Après une soirée Flash game qui a mis illuminé au gymnase Pierre Quinon, la place du Pin a accueilli, samedi après-midi, des animations proposées par les associations locales.

Après la soirée Flash game au gymnase Pierre Quinon organisée vendredi soir, la place du Pin a accueilli les associations et visiteurs mobilisés pour la 38e édition du Téléthon tout au long de l’après-midi de samedi : Initiation et découverte avec le Club Multi Boxe Méditerranéen et l’Azur Aïkido, stand de gourmandises et petits jeux avec l’association Amitié, détente et loisirs, vin chaud, pâtisseries et petits jeux avec la Découverte pédestre Lavandou Bormes, stand de jolis objets avec le Patchwork Bormes, tableaux dansés avec Rythmes des danses, challenge avec Anthony Roux sur le Watt bike et stand de tir avec l'Amicale Bouliste de Bormes.

L'occasion pour le maire, François Arizzi accompagné de Michel Gonzalez, adjoint à Asso even sport et son équipe d'aller féliciter les bénévoles et de constater l'ambiance bon enfant régnant sur la place.

Côté gymnase Pierre Quinon, c’est le tournoi du Handball Bormes Lavandou La Londe qui a mobilisé les équipes de Handball Gardéen-Officiel, Beausset Castellet Var HandBall, Handball Club Brignolais, HBCVA Handball Club du Val d'Argent, Toulon Métropole Var HB Association, Handball Club de Vidauban.

Ce premier volet de mobilisation contre les maladies génétiques et neuromusculaires laisse entrevoir d’autres initiatives programmées. Bientôt le bilan permettra de mettre en lumière toutes les actions menées pour soutenir la recherche.