Service communication

Le 13/08/2020
à 09h32

Maison de Bormes : un projet d’envergure pour l’économie locale

Pas de trêve estivale pour les élus et services de la ville. Après avoir lancé le projet de l’agrandissement de l’esplanade St-François et la réhabilitation du parking, c’est au tour de la Maison de Bormes d’être au centre des préoccupations.

Réunis autour du maire François Arizzi, les participants à cette réunion de lancement du projet de la “Maison de Bormes” ont, dans un premier temps, entendus l’exposé de Louis Casa, spécialiste en co-working qui avait été missionné pour réaliser une étude sur la commune. 

Gisèle Fernandez, maire adjoint déléguée à l’urbanisme, a ensuite présenté les premières options définies par l’équipe municipale. Un projet ambitieux porté conjointement par les pouvoirs publics et des investisseurs privés qui devrait donner vie à un véritable pôle économique. 

Dans la partie “publique” les usagers pourraient ainsi retrouver l’espace de co-working, une médiathèque ou ludothèque, la maison France Services, le relais emploi et des bureaux… Dans l’espace privé pourraient être projetés l’installation de différents équipements et services.  

Un véritable centre dédié aux activités, à l’emploi et à l’entreprenariat idéalement situé entre le quartier du Pin prochainement ré-aménagé et la future zone d’activités du Niel.

 

C’est un projet phare de notre nouvelle mandature. Un véritable engagement de toute notre équipe pour favoriser l'emploi et le développement économique à Bormes. C'est un projet que nous souhaitons voir sortir de terre d'ici 2023. François Arizzi, maire de Bormes les Mimosas