Le 05/09/2024

Passage de relais pour le Pass Engagement

Forts du succès des sept précédentes éditions, le maire François Arizzi, Jérôme Massolini, premier adjoint, Magali Tropini, élue à la jeunesse, Véronique Pierre, conseillère municipale, Vincent Amiet, directeur général des services, Laetitia Alberti, responsable des ressources humaines et Nathalie aparicio, en charge de l’Espace orientation emploi ont accueilli les 11 jeunes qui ont terminé leur Pass'engagement pour passer le flambeau aux 11 membres du nouveau groupe venus signer leur contrat.

L’occasion pour le maire d’échanger avec les jeunes sur leur expérience au sein des services de la ville et sur les projets qu’ils pourront financer grâce à ce dispositif. François Arizzi a ensuite souligné l'importance du Pass'engagement dans la construction d'une citoyenneté active et responsable. Il a encouragé les jeunes à continuer de s'impliquer dans la vie de leur commune et à utiliser les compétences acquises pour construire leur avenir.

Services techniques, office de tourisme, Asso even sports, accueil,… le Pass engagement s’adresse aux jeunes Borméens âgés de 15 à 23 ans et permet de bénéficier d’une aide de 600 euros pour financer le permis de conduire ou une formation après 70 heures de missions au sein des différents services municipaux. Une expérience formatrice pour développer des compétences qui étoffe leur profil et leur donne la possibilité de se démarquer dans la suite de leur parcours.

Devant les parents présents qui ont exprimé leur fierté et leur satisfaction de voir leurs enfants s'engager dans une démarche aussi positive et structurante, chacun des participants en fin de mission s’est vu remettre l'attestation validant l’expérience acquise.

Le rendez-vous a pris fin autour d'un goûter convivial offert par la ville.