Le 22/10/2024

Tous mobilisés pour l'emploi

Franc succès pour la troisième édition de"Défis emploi", un concept innovant pour l’accompagnement vers l’emploi programmé dans une ambiance détendue au cœur de la salle polyvalente de Bormisport.

L’Evènement organisé par Gaetane Lombart et Amandine Langlois, conseillères entreprise de France Travail – agence d’Hyères en partenariat avec la ville de Bormes les Mimosas à travers son Espace Orientation Emploi, et avec la participation de CAP Emploi, la Mission locale Corail et le BIJ de la Londe a été ouvert par Véronique Valy Jault, responsable équipe de France Travail – agence d’Hyères.

Plus de 120 visiteurs sont venus s’informer sur leurs droits ainsi que sur la formation et rencontrer des recruteurs. Plus d’une quarantaine de Cv ont été déposés auprès d’entreprises en recherche de personnel. De nombreux échanges constructifs ont ponctué le rendez-vous dans une ambiance conviviale, démontrant ainsi l’intérêt des candidats pour les opportunités professionnelles proposées.

L’animation a été assurée par le biais de trois espaces thématiques :

•  “Buvette de l’info ”: Un Lieu convivial d’échanges pour obtenir d’utiles conseils auprès de France Travail, Cap emploi, Espace Orientation Emploi de la ville, la Mission locale CORAIL, BIJ de La Londe les Maures, le CIDFF, la CPAM, Handiwork, CDOS 83, groupe Umane
  • “Recrutons-nous” : un espace de présentation des entreprises pour susciter des rencontres directes entre candidats et recruteurs et saisir des opportunités concrètes auprès de la pépinière Cavatore, Pil poêles, Adecco médical, la gendarmerie, les pompiers de du centre de secours Borméo-lavandourain, Azur multiservices). Certains candidats ont obtenu des rendez-vous pour décrocher des postes à pourvoir.
  • “Découvrons-nous” : Un espace dédié aux échanges, à la découverte des métiers avec les entreprises Afisud, Family sphère, le garage du batailler, les jardins d’Arcadie, Summer dress, Ciffreobona, et la pâtisserie Oltra qui a réalisé des tartelettes à la figue sur place.