Le 06/09/2024

Bormes, au cœur de l'ouvrage !

La trêve estivale a été mise à profit par la ville et les équipes municipales pour effectuer de nombreux travaux de rénovation, de réhabilitation et la réalisation d’ouvrages destinés aux petits et grands borméens. De quoi offrir une rentrée dans les meilleures conditions au sein des différentes structures de la cité.
  • Crèche :

L’agrandissement de la structure, promesse du maire et de son équipe, est chose faite ! Une extension du bâtiment a permis de porter la capacité d’accueil à dix enfants supplémentaires soit 70 enfants, tout en permettant de réhabiliter les espaces existants et leurs équipements. Salles de bains, biberonnerie, dortoirs, remplacement de portes, mobilier… ce sont autant d’aménagements qui ont été réalisés dans le nouvel espace tandis que d’autres seront finalisés y compris dans l’existant. Afin de répondre au taux d’encadrement nécessaire, deux postes ont été créés. Toutes ces réalisations s’inscrivent dans une démarche favorisant l’épanouissement des enfants, le confort du personnel et la confiance des parents.

Budget engagé : 385 000 € y compris études et maitrise d’œuvre.

• Maternelle :

Les travaux de réhabilitation engagés depuis le début de l’année se poursuivent. C’est un sol flambant neuf qui a été posé sur les surfaces les plus usagées, soit la moitié de la superficie du sol de l’établissement. L’isolation phonique et thermique du plafond et la mise en place de l’éclairage en LED d’une classe ont été réalisés. Cette première phase de rénovation préfigure la restauration de deux autres salles pendant les prochaines vacances d'automne. Dans la continuité, en fonction du budget et de la disponibilité des locaux, la totalité les classes seront réaménagées.

Budget engagé :

85 000 € de travaux d’entretien déjà engagés en 2024 dont

45 000 € pour la rénovation du sol

5 000 € pour l’isolation phonique et thermique de plafonds d’une classe avec passage éclairage en LED

• Ecole élémentaire :

Les travaux d’entretien engagés au cours de l’année se poursuivent avec le lasurage des ouvrages bois extérieurs et la remise en peinture des classes. De nouvelles poubelles au design nature agrémentent désormais la cour de l’établissement.

Budget engagé :

45 000 € de travaux d’entretien déjà engagé en 2024 dont

27.700 € de lasurage des ouvrages bois extérieurs et remise en peinture de classes

• Relais petit enfance :

C’est au quartier des plages, dans un nouvel espace que sont désormais accueillis les bouts de choux, les familles et les assistantes maternelles. Sol, plafond, bureau, électricité, sanitaire enfant, mobilier adapté petite enfance,… les travaux dans le local qui abritait anciennement l’antenne de la Poste à la Favière ont été réalisés dans le cadre des normes de sécurité et d’hygiène. L'organisation, les aménagements et l’accessibilité du lieu avec la proximité du parking ont été réfléchis pour favoriser le développement des enfants dans un cadre propice à l’éveil des tout-petits. Ce nouvel espace privilégie également l’accueil des familles lors des rendez-vous hebdomadaires du Café des parents et des rendez-vous parents-enfants.

Budget engagé : 73 000 €

· Pour Les travaux engagés dans les trois structures dédiées à l’enfance, des demandes de subventions ont été déposées auprès de la CAF du Var

• Salle Ferrero, centre nautique :

Conférences, réunions, projections,... le sol de la grande salle qui accueille de nombreux évènements tout au long de l’année a été réhabilité pour apporter plus de confort aux usagers.

Budget engagé : 17 600 €