L’occasion pour le maire, François Arizzi, accompagné de ses collaborateurs, d'observer l'avancée du chantier et de gravir la structure pensée pour offrir une ballade fluide aux futurs visiteurs. Plus qu’un élément d’architecture aux allures design, cet escalier facilitera la remontée dans le temps pour découvrir les époques et le patrimoine culturel de la commune grâce aux nouvelles technologies et à la réalité augmentée !
Bientôt habillé de bois, recouvert d’une finition en laqué blanc et associé à une rampe pour faciliter la montée, l’imposant module apportera une élégance moderne pour répondre aux murs en pierre de Bormes de la magnifique bâtisse du 17ème siècle.
Dans la continuité, la structure de deux tonnes reliant le premier au deuxième et dernier étage de l’édifice a été également fixée. Dans chaque pièce, les équipes s’affairent et les travaux se poursuivent en accord avec la direction régionale des affaires culturelles pour livrer dans quelques mois ce nouvel atout culturel à la commune.