Avec pour thème « Aide à la refonte du Plan communal de sauvegarde (PCS), la mise en place d’un exercice du PCS et la création d’un document d’Information communal sur les risques majeurs (DICRIM) Jeune » son ouvrage l’avait emmené à intervenir auprès des écoles, de l’Alsh, des associations et des résidents,… Une mission dédiée aux adultes mais aussi aux enfants du bassin de vie.
C’est entouré de sourires d’enfants d’un village du Vietman, où Maxence a créé une association humanitaire pour enseigner les gestes de premiers secours aux populations, que le jeune primé a transmis ses remerciements pour leur soutien au maire François Arizzi et à son maître de stage.
« Toutes nos chaleureuses félicitations à Maxence pour cette reconnaissance bien méritée ! Nous avons particulièrement apprécié sa disponibilité et son implication dans les actions de prévention des risques que nous avons mises en place sur la commune. Bravo aussi pour sa démarche en Asie du Sud Est qui s’inscrit dans un esprit solidaire, avec toujours la volonté de servir l’intérêt général» a précisé le premier édile.