Au cours du rendez-vous, l’équipe de Stephane Vial et Patrick Sanna du CCFF Borméen ont présenté le bilan d’activité de l’année écoulée ainsi que leurs équipements dont le logiciel ebrigade - l’outil de gestion automatisé - qui leur permet d’optimiser l'organisation des bénévoles grâce à une application dédiée.
L'occasion pour le maire, François Arizzi, de se féliciter de pouvoir compter sur une équipe mobilisée qui se professionnalise pour effectuer ses missions d’assistance aux côtés des forces de sécurité civile. Signe de l’importance reconnue des CCFF, plusieurs jeunes ont récemment rejoint les rangs des hommes en combinaison orange, pour participer à la sauvegarde des massifs forestiers et de la population en matière d’alerte, d’information, de guidage, de gestion et de soutien logistique.
Trois véhicules dont deux porteurs d’eau et un autre destiné aux patrouilles, des formations théoriques et pratiques régulières pour affiner leurs connaissances, un logiciel de réserve communale… ce sont autant d’atouts qui permettent aux membres des CCFF d’être prêts à défendre la commune face aux risques d’incendies.