Service communication

Le 23/06/2021
à 09h30

Cabasson, un hommage empreint d'émotion

Plus qu'un devoir de mémoire, c'est un moment fort, hors du temps, qui chaque année, est commémoré sur les hauteurs de Cabasson, en souvenir de la terrible journée du 21 juin 1990.

Jessy Beugin,

Ludovic Martin,

Jean-François Siri,

Sapeurs-pompiers de Cuers.

A leurs côtés, dans l'éternité, Patrick Nolleveaux, jeune Borméen.

...

Ne jamais les oublier !

...

Sereine Mauborgne, député, Patricia Arnould, conseillère départementale, les maires et des élus de l’intercommunalité Méditerranée Porte des Maures (MPM), les familles des victimes, les sapeurs-pompiers, les corps constitués, les membres du CCFF et de la SNSM, se sont recueillis devant la stèle du souvenir, en mémoire de ceux qui ont sacrifié leur vie pour sauver le hameau des flammes.

Un peu plus tôt, c'est dans l'enceinte de l'hôtel de ville, que le maire François Arizzi a souhaité remettre la médaille de la ville aux pompiers blessés lors de ce terrible incendie. Avec une émotion contenue, Pascal Battestini, Gilles Rouvier, Fabrice Champetier, Laurent Melo, ainsi que Francis Alberti, chef de corps ont reçu cet hommage qui vient s’ajouter à celui rendu l’année dernière par la municipalité à Christophe Contant également présent et blessé sur les lieux du drame.

Au terme de la commémoration, Christine Leclercq (Lion's Club Bormes - Le Lavandou) a remis un chèque de 500 euros à l'Union départemental des sapeurs pompiers du Var qui a en charge 34 orphelins de pompiers varois. "Cela permet de les aider pour les études, les vacances, le permis de conduire (...). Tous les dons, petits comme grands sont importants. Il ne faut pas oublier que nous sommes un peu une terre d'accueil et que nous avons de plus en plus de familles qui viennent d'autres départements avec des enfants orphelins et on les prend aussi en charge. Je tiens à remercier l'action du Lion's club du fond du coeur car c'est très important pour nous et pour les enfants" Jean-Luc Decitre président de l'Union départemental du Var (siège social à Vidauban)

Une action qui tient particulièrement à coeur à l'une des bénévoles, Christiane, qui s'investit chaque année pour que ces dons puissent avoir lieu. C'est la première année en revanche que la remise du chèque s'effectue lors de la cérémonie. Un don remis en présence du maire, François Arizzi, qui effectuera également, au nom de la ville de Bormes les Mimosas, un don pour les orphelins des sapeurs-pompiers.

 

Actualités Articles liés