Celui qui fut le maître d’école de nombreux petits Lavandourains puis Borméens, avant de devenir le directeur de l’école Jean Moulin jusqu’en 1994 laisse ainsi le souvenir d’un enseignant passionné, amoureux de son métier et attaché à la transmission de la culture provençale à de nombreuses générations d’écoliers.
Animateur de la maison des jeunes et de la culture, engagé dans de nombreuses associations, organisateur des premières foires aux santons, impliqué dans la vie communale en tant que membre de la commission de révision des listes électorales et du conseil des Sages… Gérard avait à cœur de garder vivante la mémoire de Bormes les Mimosas.
Véritable historien local, il avait ainsi co-signé l’ouvrage “Bormes, 2000 ans d’histoire” avec le regretté Paul Benoit.
A son épouse Bernadette, à ses enfants Philippe et Sylvie, à ses petits-enfants, les élus et les agents de la commune présentent leurs plus sincères condoléances.
----------------------
Les obsèques de Gérard Daumas se dérouleront le samedi 9 octobre 2021, à 10h, en l’église St-Trophyme de Bormes les Mimosas.