Le 22/07/2024

La pêche en mer rendue accessible aux personnes à mobilité réduite

Le Président Gilbert Courme et les membres du club de pêche borméen de la Pointe du Gouron ont concrétisé un projet cher à leur cœur : rendre la pêche accessible aux personnes à mobilité réduite.

Avec le soutien de la municipalité, du Yacht Club International, de la Fédération Française de Pêche en Mer et du Crédit Agricole, un dispositif de lève-personne a été installé au port de Bormes, à l'extrémité du quai là où sont amarrés les bateaux du club.

En présence du maire François Arizzi, des élus, du président du YCIBM Jean-Paul Meunier, du directeur du port Dominique Ledan, de Simone Falce secrétaire nationale de la fédération française de pêche en mer, de Gérard Crosetti, président des écoles de pêche française et de représentants du Crédit agricole et avec l'aimable participation de personnes à mobilité réduite, une démonstration du dispositif a montré que le handicap n'est plus un frein à la pratique de ce loisir nautique.

"Les membres du club qui souhaitent naviguer sur leur bateau avec un capitaine et deux accompagnateurs peuvent désormais profiter de cet équipement et s'ils le souhaitent participer à divers concours et sorties organisés» a précisé Gilbert Courme. L’occasion pour François Arizzi et Jean-Paul Meunier de préciser qu’ils vont participer à l’achat d’un moteur pour optimiser la manipulation du lève-personne.