Dans une ambiance conviviale en présence du maire François Arizzi et de Jérôme Massolini, premier adjoint, élu aux services techniques, des élus, les résultats tant attendus ont été révélés après la projection d'un diaporama. Celui-ci a présenté les jardins évalués par le jury lors d'une visite surprise, permettant d'apprécier les sites depuis la voie publique.
Cette année, un nouveau critère a mis en avant les efforts de protection des espèces et des habitats naturels en faveur de la biodiversité, un enjeu essentiel pour nos territoires. La diversité végétale, l’originalité, le fleurissement, l’environnement, la propreté et la qualité d’entretien ont également été des éléments déterminants pour la notation.
"Ce concours joue un rôle essentiel dans le dossier de présentation lors de l’évaluation du jury national des « Villes et villages fleuris », en vue de l’attribution et du maintien du label « 4 fleurs » pour notre commune » a précisé le premier édile.
Avant de partager le verre de l’amitié, les participants ont reçu un bon d’achat chez le pépiniériste de la commune et une plante pour agrémenter leur espace fleuri.
Le palmarès
* * * * * * * *
Catégorie 3 : Balcon, terrasse, façade, fenêtre visible de la rue
- 3ème prix : Dorothée Zeller
- 2ème prix : Jacques Couillandre
- 1er prix : Stéphanie Roumieu
Catégorie 2 : Décor floral installé sur la voie publique
- 3ème prix : Pierrette Botasso
- 2ème prix : Elodie Rapuzzi
- 1er prix : Déborah Pichon
Catégorie 1 : Maison avec jardin, 24 participants
- 5ème prix : Sandra Delon
- 4ème prix : Sylvaine Robert
- 3ème prix : Odile Pagnie
- 2ème prix : Claude Roy
- 1ère prix : Nicole Cappelli
Catégorie 8 : Prix spécial Jardins partagés, 35 participants
Prix Bormes ville connectée : Jackie Reynaud