Le 04/10/2024

Le palmarès du concours communal des Villes et villages fleuris est connu

C’est au cœur de la salle Ferrero à la Favière que les participants au Concours des maisons fleuries ont été chaleureusement invités à découvrir les lauréats de l’édition 2024.

Dans une ambiance conviviale en présence du maire François Arizzi et de Jérôme Massolini, premier adjoint, élu aux services techniques, des élus, les résultats tant attendus ont été révélés après la projection d'un diaporama. Celui-ci a présenté les jardins évalués par le jury lors d'une visite surprise, permettant d'apprécier les sites depuis la voie publique.

Cette année, un nouveau critère a mis en avant les efforts de protection des espèces et des habitats naturels en faveur de la biodiversité, un enjeu essentiel pour nos territoires. La diversité végétale, l’originalité, le fleurissement, l’environnement, la propreté et la qualité d’entretien ont également été des éléments déterminants pour la notation.

"Ce concours joue un rôle essentiel dans le dossier de présentation lors de l’évaluation du jury national des « Villes et villages fleuris », en vue de l’attribution et du maintien du label « 4 fleurs » pour notre commune » a précisé le premier édile.

Avant de partager le verre de l’amitié, les participants ont reçu un bon d’achat chez le pépiniériste de la commune et une plante pour agrémenter leur espace fleuri.

Le palmarès

* * * * * * * *