Service communication

Le 13/10/2022
à 16h17

SignalConso, la plateforme de signalements au bénéfice des consommateurs !

Lancée il y a tout juste un an, cet outil mis en place par la direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) vise à renforcer et simplifier le dialogue entre consommateurs et professionnels.

Problème d’achat en ligne, victime d’une arnaque, problème de livraison nous ur un produit qui ne fonctionne pas,… depuis son lancement en février 2020, à l’échelle nationale, plus de 60 000 signalements ont été effectués en quelques clics par les consommateurs dans des secteurs très variés : téléphonie, voyages, banques… De nombreux litiges ont ainsi pu être résolus à l’amiable. En moins d’un an, 61% des professionnels ont activé leur compte SignalConso afin d’accéder à un signalement. 

Une plateforme utile permettant d’avoir des pratiques commerciales plus vertueuses, une meilleure information pour les consommateurs et un accompagnement pour les entreprises, notamment les plus petites d’entre elles. 

https://www.facebook.com/SignalConso

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