A l’initiative du Footbal club Le Lavandou Bormes, une journée solidarité récréative a rassemblé bénévoles, membres du bureau, éducateurs, parents, enfants, seniors et partenaires pour soutenir Maëlia, petite Borméenne de 6 ans atteinte d’une tumeur.
Lorsqu’ils ont appris la maladie de la jeune soeur d’Aloïs et Titouan, tous deux joueurs du club, les enfants de l’association sportive se sont investis avec leurs ainés dans l’organisation de l’évènement.
Foot, château gonflable, baby-foot humain, combats de Fumo, promenades en poney,… tout au long de la journée, dans un bel élan de solidarité autour de la famille de Maëlia, petits et grands ont participé aux différentes activités mises en place par les membres du club en partenariat avec les deux municipalités et plusieurs associations du bassin vie. Peep, Donne-moi ta main, et Pot SOS se sont associées au rendez-vous pour vendre cookies, gâteaux et crêpes tandis qu’une buvette et un barbecue ont permis à chacun de se restaurer à l’heure du déjeuner.
Alors confiné pour cause de Covid, Le maire François Arizzi n’a pu rejoindre Bormisport mais il était de tout cœur aux côtés de Maëlia, ses parents, sa famille et ses amis et tous les bénévoles ont fait de cette journée une réussite.
Le montant des gains récoltés au cours de cette journée sera intégralement remis à la famille de Maëlia pour les aider dans leur combat contre la maladie.