Le 01/10/2024

Un local flambant neuf pour soigner nos amis à 4 pattes

Le ruban a été coupé sous des applaudissements fournis à l’occasion de l’inauguration du nouvel espace flambant neuf du refuge, pour la grande satisfaction de Marie-Claude Vuez, la présidente d’Animaux sans frontière, des employés et des bénévoles.

En présence des maires des trois communes du Sivom (syndicat intercommunal à vocations multiples), Bormes les Mimosas, le Lavandou, La Londe les Maures, présidé par François Arizzi, le nouveau bâtiment de l’association a été dévoilé.

Infirmerie pour chiens, deux pièces de stockage, deux pièces de convalescence, deux vestiaires, un bureau de réception, une chambre froide vont permettre de mieux accueillir et soigner les animaux.

Financés par les trois communes et avec l’aide de la région via l’office régional environnemental, ce soutien exceptionnel sera suivi d’un plan pluriannuel de rénovation des box et des accès.

« Je suis fier d’inaugurer ce nouveau bâtiment pour répondre aux besoins de l’association et de ses protégés. L’année prochaine, nous allons œuvrer pour la réhabilitation des trois bâtiments restants, améliorer le confort apporté aux animaux et optimiser les voies d’accès de la structure » a précisé le premier édile de Bormes.

Marie-Claude Vuez a tenu à remercier chaleureusement toutes les autorités locales et partenaires qui ont permis la réalisation de ce beau projet.