Service communication

Le 16/04/2021
à 14h30

Visite du SIVOM au chenil de Manjastre

Dernièrement, les membres nouvellement désignés au sein du Syndicat Intercommunal à Vocation Multiples (SIVOM) de Bormes les Mimosas, La Londe, Le Lavandou et le Rayol ont visité le chenil de Manjastre à Bormes les Mimosas.

Le chenil de Manjastre, fort de ses 80 adoptions en 2019, est géré par l'association "Animaux Sans Frontières" qui est aujourd'hui financé par les dons, les adoptions, mais aussi par une subvention du SIVOM. Le maire, François Arizzi, président du SIVOM, s'est rendu sur le site, accompagné de son vice-président, M. Jean-François Isaia, pour rencontrer Patrick, employé du chenil et deux bénévoles de l'association ASF. 

Deux membres titulaires du SIVOM, M. Daniel Monier et M. Denis Cavatore, étaient également présents avec, à leurs côté,s leurs conseillers techniques Vincent Amiet et Frédéric Dupied, ainsi que le secrétaire du SIVOM, Charles Malot. 

Aujourd'hui, le site comprend 49 boxs qui permettent aux employés et bénévoles de l'association ASF, présidée par Marie-Claude Vuez, d'exercer leurs activités en tant que fourrière canine et chenil. Le site comporte également un chalet pour les chats, qui est utilisé comme infirmerie avant la remise en liberté des animaux. A ce jour, deux nouveaux chalets sont en construction pour accueillir les chats. Les visiteurs peuvent eux aussi visiter le site de Manjastre et découvrir les chiens et les chats qui attendent un nouveau foyer, au travers des Journées Portes Ouvertes organisées au Printemps et à l'Automne, en fonction des mesures sanitaires en vigueur. 

En attendant et pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site : www.animauxsansfrontiere.com

Actualités Articles liés