Le 10/10/2024

Congrès du souvenir Français à Bormes

Avec en toile de fond la célébration du 80ème anniversaire du débarquement marquée le 17 août dernier, dans la continuité de cette commémoration, l’association du Souvenir français a souhaité organiser son congrès annuel à Bormes.

En présence du maire François Arizzi, de Michel Gonzalez, adjoint aux associations, des élus du bassin de vie et du département et des porte-drapeaux, Christian Barbier, le président de l’association patriotique, a accueilli les représentants des 56 comités pour évoquer les actions réalisées dans le Var au cours de l’année passée.

Actions auprès des enfants dans les écoles, cérémonies patriotiques et passations de pouvoir,… l’occasion de préciser les projets programmés pour 2025. Autant d’initiatives qui visent à perpétuer l’investissement du Souvenir français créé en 1870 et reconnu d’utilité publique pour faire vivre la mémoire combattante française, entretenir les tombes de ceux « morts pour la France » et élever des monuments à leur gloire.