La maison de famille Malbuisson, l’une des plus anciennes maisons léguées à l'association des Petits frères des pauvres réhabilitée en 2008, accueille actuellement 14 résidents (et deux en extérieur) âgés de plus de 50 ans et en situation de vulnérabilité. Ce lieu organisé autour de logements accompagnés (chambres et espaces collectifs) est soutenu par une équipe de salariés et de bénévoles qui aident à lutter contre l’isolement avec une mise en place de liens sociaux importants. Un projet conçu autour de nombreuses activités pour reprendre une autonomie.
Partager cette page
Service communication
Le 11/10/2022
à 10h51
Journée portes ouvertes à la maison Malbuisson des Petits frères des pauvres
A l’occasion de la campagne nationale de promotion des pensions de famille, le maire François Arizzi et son adjointe aux affaires sociales Isabelle Canonne ont répondu à l’invitation de l’équipe de la maison Malbuisson des Petits Frères des Pauvres qui a ouvert les portes du lieu d'accueil. Un rendez-vous convivial pour faire découvrir l’organisation de la structure située près du village.
Guidés par Manuel Pinto, directeur régional PACA des petits frères des Pauvres, Joël Caldentey et Delphine Briaval, animateurs sociaux éducatifs, les élus ont visité les locaux et découvert l’ambiance chaleureuse qui émane du site. Ils ont ensuite échangé avec les résidents et les équipes d’animation venus de Toulon, la Seyne et de Hyères pour partager un amical goûter.