Chaque année, l'artiste borméen transforme des objets du quotidien, tels que des canettes, en véritables œuvres d'art. Ses créations uniques et colorées seront présentées à la maison des artistes dès le 10 décembre. Mais cette exposition, c'est bien plus qu'une simple vitrine artistique. C'est aussi un acte de solidarité et un engagement en faveur de la jeunesse.
Convaincu que l'art est un formidable vecteur de transmission, Philippe Lebrun anime bénévolement des ateliers créatifs auprès des enfants du périscolaire du mercredi. Avec son aide, les jeunes artistes en herbe ont appris à donner une seconde vie aux objets et à exprimer leur créativité. Ces ateliers proposés par le service Education jeunesse permettent de sensibiliser les plus jeunes aux enjeux environnementaux et ont pour objectif de leur donner les moyens d'agir à leur échelle.
Les fonds récoltés grâce à la vente des œuvres exposées seront reversés à des associations caritatives pour améliorer le quotidien de ceux qui en ont le plus besoin.
Rendez-vous dès 10 décembre à la maison des artistes. L'exposition sera l'occasion de rencontrer le créateur haut en couleurs, de découvrir son univers créatif et pourquoi pas de trouver des idées cadeaux originales et responsables.