La boite de nuit borméenne à la Favière va ouvrir ses portes ce soir dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur, après avoir bénéficié des conseils avisés de Virginie et Stéphanie de l’association ABLIDEL (association Bormes/Lavandou des infirmiers diplômés d’Etat Libéraux). L’occasion de rappeler les conditions impératives d’accès.
Les clients doivent présenter leur pass sanitaire.
Pour mémoire, le pass sanitaire c’est :
- La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet, soit :
- 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
- 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
- 2 semaines après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).
- La preuve d'un test négatif de moins de 48h pour le pass sanitaire pour l’accès aux grands événements concernés et maximum 72h pour le contrôle sanitaire aux frontières Tous les tests RT-PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP. Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application sera à la main du patient. Il peut importer sa preuve :
- à partir du document en format papier ou PDF issu de SI-DEP et qui accompagne le résultat du test, en scannant le QR Code situé à gauche sur le document ;
- en cliquant sur le lien dans le portail SI-DEP, qui permet d'importer directement le résultat du test dans TousAntiCovid Carnet.
- Les délais en vigueur pour la validité des tests (48h ou 72h selon les cas) sont stricts au moment de l'entrée sur le site de l'événement ou de l’embarquement (pas de flexibilité à 2 ou 3 jours).
Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 15 jours et de moins de 6 mois : Les tests positifs (RT-PCR ou antigéniques) de plus de 2 semaines et moins de 6 mois permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19. Le processus pour récupérer sa preuve de test positif est le même que pour les tests négatifs via SI-DEP (voir ci-dessus).
- Ou se faire tester sur Bormes - le Lavandou ?
. Laboratoire BioAzur : prise de rendez-vous sur http://xn--kaduce-fva.com/ pour un RT PCR
. Les pharmacies pour un test antigénique TAG
. Les infirmiers libéraux pour un test en cabinet ou domicile, RT PCR ou TAG sur RDV, contact association ABLIDEL au 06 26 39 84 75 (prise en charge sous condition de présentation de carte vitale).