Service communication

Le 07/11/2024
à 14h46

Le 11 novembre, ça veut dire quoi ?

Dans le but de transmettre le devoir de mémoire aux jeunes générations, le comité du Souvenir Français de Bormes le Lavandou le Rayol a organisé une cérémonie pour expliquer aux élèves des trois classes de CM2 de l’école Jean Moulin l'Armistice du 11 novembre 1918.

L'objectif principal était de clarifier la signification de cette date et d'expliquer l'hommage rendu chaque année à ceux qui ont donné leur vie pour la liberté et la paix.

Les 84 élèves, accompagnés de leurs enseignants, se sont réunis autour du monument aux morts en présence du maire François Arizzi, de Véronique Pierre, conseillère municipale, du président du Souvenir Français, Christian Barbier, de son vice-président, Jean-Pierre Adam, et des porte-drapeaux.

Une minute de silence, la lecture des noms des morts pour la France, la Marseillaise, le dépôt de la flamme du Souvenir Français et des échanges sur cette période cruciale de l’histoire ont rythmé la rencontre.

Une initiative qui a permis aux jeunes de mieux comprendre l'impact de la Première Guerre mondiale, mais aussi de renforcer leur conscience citoyenne et leur engagement envers les valeurs de paix et de solidarité.

 

Actualités Articles liés