Le 02/09/2024

La rentrée, c’est fait !

Joie de se retrouver, appréhension de côtoyer de nouveaux visages,...mélange d'excitation et de nervosité, c’était un grand moment d’émotion en début de matinée et d’après-midi pour les parents, les élèves, le corps professoral, les Atsem, et l’équipe d’encadrement du service Education jeunesse des classes des écoles maternelle et élémentaire.

L'occasion pour le maire, François Arizzi accompagné de Véronique Pierre, conseillère municipale et de Cécile Gattus, responsable du service jeunesse, d'aller à la rencontre des familles et des équipes pédagogiques des deux structures.

Cette année, ce sont 210 pitchouns qui ont été accueillis à l’école maternelle (répartis en 8 classes) et 351 enfants qui ont passé le portail de l’école élémentaire pour être répartis en 15 classes. Afin de créer un trait d'union réconfortant pour les plus petits qui changent cette année de structure et rejoignent la maternelle des membres du personnel de la crèche étaient présents pour apporter une assistance rassurante.

Côté restauration, l’équipe de de la cuisine centrale est fin prête pour assurer les centaines de repas équilibrés qui agrémenteront la pause déjeuner des enfants borméens et collobriérois.

Quant au périscolaire, les animateurs du service Education jeunesse ont d’ores et déjà imaginé un programme riche en activités éducatives et ludiques dans le cadre du PEDT et en harmonieuse collaboration avec le corps enseignant. Un belle année qui s’annonce pour favoriser l’apprentissage et les moment de partage !