Il y a les gros chantiers, ceux que l’on voit et qui font partie de l’évolution d’une collectivité. Ils sont souvent confiés à des entreprises extérieures sous le contrôle du service technique municipal. Mais il y a aussi, et surtout, tout ceux que l’on ne voit pas ou peu. Tous ces petits travaux du quotidien : de la propreté, des réparations, un muret à consolider, des bancs à poser ou remplacer, des trous dans la chaussée à boucher, une jardinière à réparer, un espace à repeindre, des petits travaux électriques,…
Les personnels municipaux, les référents de quartiers, les élus, et les contribuables ne manquent pas de faire remonter tous ces petits détails qui font que les équipements publics se détériorent.
Le service technique est là pour y remédier et veiller à préserver les infrastructures qui contribuent à la qualité de vie des usagers.
Cadre de vie
Vie pratique
Que faire en cas de coupure Enedis ? En cas de coupure dans votre domicile, il faut en priorité effectuer un test sur la plateforme https://coupures.enedis.fr/particulier pour vérifier l'origine de la coupure. Si cette dernière est générale, vous pouvez contacter les services Enedis dépannage au numéro d'urgence 09.72.67.50.82. Dans le cas où la coupure est propre à votre logement contacter votre fournisseur d'énergie (Edf, Engie, Planète Oui, le fournisseur Total Energie etc...) afin de vérifier qu'il n'y est pas un souci avec votre contrat ou facture.
Travaux : Les services techniques de la ville informent les entreprises que les DICT (déclaration d'intention de commencement de travaux) doivent impérativement être envoyées, avant le commencement d'un chantier, par courrier ou par mail.
Logement
Habitat : Pensez votre logement avec France rénov
Réalisez vos projet de travaux grâce aux aides de l'état : des subventions aux travaux, des prêts et autres dispositifs spécifiques existent pour vos rénovations.
Cliquez sur l'image ci-dessous pour plus d'informations.
Déchets verts, encombrants : un service de ramassage possible
En cas d’impossibilité de déplacement pour le dépôt de gros volumes de déchets verts et d’encombrants, le service de ramassage de la société Pizzorno se déplace.
Actuellement, le délai de ramassage est de un jour ou deux. Contacter le : 0800 200 073
Encombrants :
- Collecte gratuite pour les particuliers uniquement, du lundi au samedi sur rendez-vous
- Les encombrants sont définis comme l’ensemble du mobilier qui ne peut être transporté dans un véhicule VL (canapé, électroménager…)
- Le personnel intervenant n’est pas autorisé à entrer chez les personnes pour enlever le mobilier
- Les encombrants, doivent être déposés après la prise de rendez-vous, à l’extérieur sur la voie publique entre 8h et 19h (sans que cela ne gêne ni les voisins, ni la circulation) afin d’être collectés.
- Pas de gravats ni produits dangereux ou liquide
Déchets verts :
- Collecte gratuite pour les particuliers uniquement, du lundi au samedi sur rendez-vous
- Les déchets verts, doivent être déposés après la prise de rendez-vous, à l’extérieur sur la voie publique entre 8h et 19h (sans que cela ne gêne ni les voisins, ni la circulation), afin d’être collectés
- Le ramassage des déchets verts est limité à 3m3 par mois par habitant.