Depuis ce vendredi 24 juillet, les amateurs d’art et les amoureux de la nature peuvent découvrir les œuvres puissantes de Philippe Pastor, artiste engagé depuis de nombreuses années pour la protection de l’environnement. Une présentation dont l’écho aura une résonance particulière auprès des Borméens puisqu’elle est a été conçue autour du thème de la mer et des dégâts causés par les incendies.
En présence de l’agent de l’artiste, Mélanie Tugot Doris, de Paula Wateau et Adèle Godet de l’agence Communicart’Art et d’Evangéline Darolles, responsable des actions culturelles du musée, les derniers détails de la scénographie ont été vérifiés pour offrir le plus beau des écrins aux toiles faisant partie de séries emblématiques de l’artiste. Sont également offertes au regard des visiteurs, les célèbres sculptures « Arbres brûlés », créées en 2003 dans la région de Provence-Alpes-Côte d’azur, à la suite des importants incendies dans le massif des Maures.
Après Monaco, Megève, Milan, Barcelone, Casablanca, Miami, Paris, dans le cadre intimiste du musée Arts et histoire au village, les visiteurs pourront admirer les œuvres délivrées, telles un message, pour interpeller la responsabilité de l’homme envers la nature.
- Exposition présentée jusqu’au 4 octobre 2020 au Musée Arts et histoire, 103, rue Carnot, village – Informations : 04 94 71 56 60