Service communication

Le 23/02/2021
à 16h13

Pierre Velsch au générique d'un film sur le débarquement en Provence

Soucieux de mettre en lumière le débarquement de Provence, Philippe Natalini, président de l’association Provence 44 production est venu interviewer Pierre Velsch - combattant de la deuxième guerre mondiale – inscrit au générique du long métrage qu’il réalise en hommage aux héros du 15 août 1944.

Soucieux de mettre en lumière le débarquement de Provence, Philippe Natalini, président de l’association Provence 44 production est venu interviewer Pierre Velsch - combattant de la deuxième guerre mondiale – inscrit au générique du long métrage qu’il réalise en hommage aux héros du 15 août 1944. Un film qui succèdera au premier volet « Le vent des libérateurs » tourné en 2019 en hommage aux forces aéroportées. L’occasion pour le maire, François Arizzi et Michel Gonzalez, adjoint à l’évènementiel, de saluer les participants au tournage dans la salle du conseil municipal transformée en studio. 

Avec la volonté de retranscrire rigoureusement l’authentique Grande histoire, Philippe Natalini, entouré de bénévoles passionnés, a recueilli le témoignage du héros, engagé à 17 ans à Alger, membre du commando d'Afrique libérateur de l'île d'Elbe et fidèle participant aux commémorations Borméennes. Pierre Velsch fut l'un des premiers à poser le pied sur le sol français, lors de la libération du littoral varois dans la nuit du 15 août 1944, sur la plage du Canadel. 

Le devoir de mémoire est pour nous une grande motivation. Nos reportages, documentaires et fictions en lien avec notre région s’adressent à tous et à la jeune génération. Le débarquement en Provence est un épisode historique qui mérite d’être mieux connu. Le témoignage des combattants libérateurs nous aide à coller au plus près de la véracité des faits,  Philippe Natalini

 

Actualités Articles liés