Honneur à la jeunesse samedi matin à l’occasion de l'inauguration officielle de cette édition qui a commencé avec l’exposition « Musée dans les airs » présentée rue Carnot, et l’exposition « la Classe, l’œuvre » salle Henri Chartier.
Catherine Casellato, adjointe à la culture, Magali Tropini, adjointe à la jeunesse, Véronique Pierre, conseillère municipale, Laury Mourosque, responsable du service culturel et Cécile Gattus, responsable de service Education jeunesse et leurs équipes ont présenté les œuvres des élèves de CE1 de Laure Johner et de CM2 de Sylvie Vigneron de l’école Jean Moulin.
Au cœur de l’exposition, la maquette du musée Idéal conçue par les enfants de l’Alsh avec l’aide de leurs animateurs Marianna et Samir, a révélé la magnifique créativité des enfants.
Tout au long de la journée, de nombreux visiteurs ont admiré les représentations des sites borméens dessinés par les écoliers. Un ensemble d’activités autour de la thématique des paysages a été proposé et chacun a pu s’essayer au collage lors des deux ateliers pédagogiques, tandis qu'un groupe emmené en visite guidée dans la cité historique a pu parcourir le Bormes des artistes.
Un rendez-vous fort apprécié par l’équipe du musée, ravie de renouer le contact avec le public et les amateurs d’art, avant de les retrouver bientôt dans un musée architectural à la muséographie inédite !