Les Ocean Fifty, sont des trimarans de 50 pieds, soit 15,24 m de long et de 15 m de large équipés de deux foils. Koesio est le bateau le plus récent de la flotte et le seul équipé d'une pile à hydrogène comme carburant alternatif. La navigation de ces bolides des mers se fait en équipage ou en solitaire.
Le multicoque violet qui va rester à quai jusqu'au 1er juin ne passe pas inaperçu au port de Bormes ! L’occasion pour les enfants de l’Alsh de Bormes de bientôt rencontrer Erwan Le Roux - skipper le plus titré du circuit : vainqueur de la Route du Rhum 2014, 3 x vainqueur du Tour de France à la Voile, 3 x vainqueur de la Transat Jacques Vabre - et son équipe durant l’escale : Steven Liorzou et Alan Pennanearc’h, Mathilde Géron et Audrey Ogereau, deux filles issues de l’olympisme et deux grandes figures de la course au large : Pablo Santurde del Arco, vainqueur en titre de la Route du Café en Class40, double champion du Monde de J80 ou encore champion d’Europe de J70, mais aussi Yann Eliès, triple vainqueur de la Transat Jacques Vabre et de la fameuse solitaire du Figaro, 5e du Vendée Globe 2016-2017. Les enfants pourront échanger avec ces passionnés qui affichent leurs objectifs : remporter la deuxième édition du Pro Sailing Tour puis inscrire une seconde fois le nom du d’Erwan Le Roux, le Trinitain, au palmarès de la Route du Rhum.
Le staff technique profitera d’être amarré au ponton d'honneur pour effectuer quelques travaux en vue des prochains épisodes en Bretagne du Pro Sailing Tour. Nul doute que les visiteurs qui pourront admirer le multicoque seront impressionnés par l’envergure de ce trimaran Ocean Fifty dont l’équipe très soudée Koesio être prête à performer !